regarder se que j'ai trouvé
Dans une interview accordée au magazine Edmonton Sun durant l'E3 2006 aux Etats-Unis, Shigeru Miyamoto de Nintendo donne son avis concernant la manette de la PlayStation 3 qui intègrera dans son mécanisme des capteurs de mouvements comme l'a annoncé Sony Computer Entertainment lors de sa conférence de presse, une technologie qui se rapproche effectivement du controller de la Nintendo Wii. Shigeru Miyamoto déclare ainsi '[Sony] a observé ce que nous faisions [avec la Nintendo Wii] et a compris que c'était une bonne direction, je trouve cela plutôt flatteur à vrai dire, cela vient renforcer nos convictions. Ils n'ont fait que reprendre leur manette classique et ajouter un appareil permettant de capter les mouvements qui est finalement très similaire à ce que nous proposions déjà il y a plusieurs années avec la Game Boy Color. J'aurais été beaucoup plus ennuyé si [Sony] nous avait entièrement copié sur ce plan, en proposant eux aussi le même controller avec un nunchaku. Mais je pense qu'ils sont encore loin [de notre concept].'
Satoru Iwata, le président de Nintendo, a confié au site Gamedaily que Nintendo s'attendait à une annonce comme celle-ci de la part de Sony Computer Entertainment. "Il y a un énorme fossé dans l'utilisation des détecteurs de mouvement des deux manettes," déclare Satoru Iwata, "[…] je ne pense vraiment pas que l'intégration de cette technologie dans la manette classique de Sony puisse affecter de quelque manière que ce soit les avantages que procure le controller de la Nintendo Wii."
David Yarnton, General Manager de Nintendo UK, donne quant à lui un avis plus prononcé et agressif lors d'une interview avec le magazine anglais MCV, en déclarant ouvertement que Sony Computer Entertainment avait copié le concept de la Nintendo Wii : "ce n'est pas la première fois que Sony copie les idées de Nintendo". Bref, la bataille ne fait que commencer entre les deux constructeurs...